Les mardis strasbourgeois : Focus sur l’association Erasmus Student Network

avec Alexis MARIBE, Président d'ESN Strasbourg

It-Tlieta 12 ta’ Lulju 2022 18:00 19:00
14 Parteċipanti
Franza

Vous êtes étudiant.e.s et avez un projet de mobilité ? Participez à notre recontre « Les mardis strasbourgeois : Focus sur l’association Erasmus Student Network », qui se tiendra en ligne le mardi 12 juillet 2022, à 18H00.

Alexis MARIBEprésident de l’association ESN Strasbourg, sera avec nous pour répondre à toutes vos questions. Il nous permettra de mieux connaitre ce réseau associatif, ESN, qui s’étend par toute la France, grâce à ses 1500 bénévoles qui accueillent 20 000 jeunes étudiants internationaux chaque année et sensibilisent les jeunes français.e.s aux départs à l’étranger.  

ESN Strasbourg est une association à but non lucratif qui vise à assurer un bon accueil des étudiants internationaux au sein de l’Université de Strasbourg. Depuis sa création, ESN Strasbourg a vu de nombreux bénévoles aider les étudiants internationaux à s’intégrer dans la vie locale de Strasbourg tout en assurant un soutien lors des différentes démarches administratives.

Le réseau développe des projets régionaux et nationaux tout au long de l’année pour faciliter la mobilité internationale, améliorer l’accueil des étudiants internationaux et sensibiliser les jeunes aux opportunités qui s’offrent à eux. Ses bénévoles motivés aident ces jeunes à découvrir la ville dans ses moindres recoins à travers différents évènements et se proposent de marquer leur séjour au cœur de Strasbourg afin que cet échange reste inoubliable à jamais.

 Les mardis strasbourgeois : focus sur ERASMUS STUDENT NETWORK

 

La conférence aura lieu mardi 12 juillet de 18h00 à 19h00 sur Zoom.

Langue : français

Pour voir et revoir la conférence :


Cette série d’évènements, qui s’inscrit dans le cadre de l'initiative  https://together.eu/, vous est proposée par l’Unité pour les conférences et services aux visiteurs à Strasbourg, dans un souci de faire connaître et rapprocher les citoyen.ne.s du Parlement européen à Strasbourg en dehors des sessions plénières.