Les métiers du Parlement européen : Focus sur le rôle du Médiateur européen

úterý 15. března 2022 18:00 19:00
Online
42 Účastníci
Francie

Pour voir et revoir la conférence : https://www.youtube.com/watch?v=2HNfbQ0VjhA&list=PLGV9n-4_qQwcYPgaRJB7t7WISw5bWefxg&index=13


Le Médiateur européen, organe indépendant et impartial dont le siège est à Strasbourg, peut demander des comptes aux institutions et aux agences de l’Union européenne. Il promeut une administration plus transparente, éthique et efficace, en coopération avec les institutions de l’UE et au service des citoyen.ne.s.

Le Médiateur européen aide les personnes, les entreprises et les organisations qui rencontrent des problèmes avec l’administration de l’Union européenne en enquêtant sur des plaintes relatives à des cas de mauvaise administration de la part des institutions et organes de l’UE, ainsi qu’en examinant, de sa propre initiative, des questions systémiques plus larges.

Nous avons donc le plaisir de vous inviter à notre prochaine conférence intitulée « Les métiers du Parlement européen : focus sur le rôle du Médiateur européen », qui se tiendra en ligne le mardi 15 mars 2022, à 18H00. En cette occasion, nous serons accompagnés par Madame Marta HIRSCH-ZIEMBINSKA, conseillère principale sur le respect de la Charte de Droits Fondamentaux de l'UE.


 

Les métiers du Parlement européen : Focus sur le rôle du Médiateur européen

La conférence aura lieu mardi 15 mars de 18h00 à 19h00 sur Zoom. 

Langue : français

Cette série d’évènements qui s’inscrit dans le cadre de l'initiative ensemble.eu est proposée par l’Unité pour les conférences et services aux visiteurs à Strasbourg, pour faire connaitre et approcher les citoyens au Parlement de Strasbourg en dehors des sessions plénières.

Restez connectés pour connaître les prochains événements. Des conférences sont organisées chaque mois.