Erasmus au temps de Covid-19

torsdag 6 maj 2021 18:00 19:00
Uppkopplad
0 Deltagare
Frankrike

Cette année, nous vivons un mois de l’Europe atypique, mais nous souhaitons rappeler aux citoyens l’importance du projet européen et le besoin d’unité afin de surmonter la crise du Covid-19. Dans l'intérêt de rendre hommage à la solidarité européenne face à la pandémie et de rappeler l'un des piliers des valeurs européennes ; l’Unité pour les conférences et visites du Parlement européen à Strasbourg vous propose une rencontre en ligne jeudi 6 mai à 18h.  


Le programme Erasmus lancé en tant que programme d'échange d'étudiants en 1987 offre également, depuis 2014 des opportunités pour les enseignants, les stagiaires et les bénévoles de tous âges. Il couvre actuellement 33 pays et est ouvert aux pays partenaires du monde entier. Ce programme connaît un franc succès : plus de neuf millions de personnes y ont participé au cours des 30 dernières années. Cependant, il a aussi été l’un des premiers programmes européens à souffrir des répercussions négatives liées au coronavirus. 

 

En effet, les restrictions de voyage et la fermeture des universités ont eu un impact sur la participation de nombreux jeunes aux programmes de mobilité transfrontalière; et, en 2020, près de 170 000 jeunes impliqués dans divers programmes, tels qu'Erasmus+ ou le Corps européen de solidarité, ont été impactés par la crise du COVID-19.

 

Afin de discuter plus en détail des défis et problèmes que les étudiants ont dû affronter et doivent encore surmonter à ce jour, notamment les Erasmus au temps du coronavirus ; nous avons le plaisir de vous inviter à cette table-ronde avec la participation de : 

 



  • Léa MALANDAIN-SANTERRE, présidente de l'AFGES.


Après un bref "tour de table" permettant à chacun de se présenter brièvement, chaque intervenant disposera d'un temps de parole de 5 minutes environ, suivi d'une session de questions-réponses avec le public.


Nous vous remercions pour votre intérêt envers l'initiative ensemble.eu et comptons sur votre participation dans les futurs événements.