De l’Himalaya à Strasbourg : les chemins de l’immigration

ceturtdiena 2021. gada 22. aprīlis 18:00 19:00
Tiešsaiste
7 Dalībnieki
Francija

L’Unité pour les conférences et services aux visiteurs du Parlement européen à Strasbourg vous propose d’aborder lors de cette prochaine rencontre en ligne, la situation singulière du Népal, qui a connu ses dernières années de nombreuses catastrophes naturelles, dont la plus notable étant un séisme de magnitude 7.8 en 2015 qui a entraîné de lourdes pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériel.

 

L’Union européenne fournit depuis 2001 de l’aide humanitaire au Népal et est déterminée à continuer de soutenir les populations en détresse. Les actions humanitaires de l’UE ont permis d’aider des milliers de personnes en fournissant, entre autres, une aide dans le domaine de la santé mais également en matière logistique et d’infrastructures. Le Parlement européen souhaite mettre en exergue l’état critique actuel du Népal au travers de cette conférence. 


Notre invité, Monsieur Chane SHERPA (Dawa), migrant d’origine népalaise installé en France depuis plusieurs années déjà, exposera la situation sur le terrain et présentera les actions de son association « Des sourires pour Simigaon » qui a pour objectif la reconstruction d’un village népalais. Cette rencontre sera également l’occasion pour l'intervenant de raconter son vécu et expérience personnelle.

 

Cet événement se déroulera en ligne et les détails pour se connecter à la session seront envoyés 24 heures avant la conférence.

Nous vous remercions pour votre intérêt envers l’initiative ensemble.eu et comptons sur votre participation dans les futurs événements.