Inégalités F/H dans le secteur de l'emploi

Que peut l'Union européenne ?

mandag 8. marts 2021 17.30 19.00
Online
Frankrig

L'égalité entre femmes et hommes dans l'UE devrait être atteinte dans... 60 ans !

Chaque année, l'Institut européen pour l'égalité entre les femmes et les hommes analyse les progrès réalisés par les États membres pour atteindre l'égalité des genres: en 2020 l'UE représente l'un des espaces les plus avancés au monde dans la matière, cependant la situation reste encore bien imparfaite.

Dans le secteur de l'emploi par exemple: les femmes gagnent – 16% que les hommes. 68% des femmes ont un emploi contre 79% des hommes; 7,5 % des grandes entreprises sont dirigées par des femmes ; 39% des membres du Parlement européen sont des femmes. Face aux inégalités F/H dans le secteur de l'emploi, que peut l'Union européenne?

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes et dans le cadre de "Mars Attaque" - le mois de lutte contre les discriminations porté par la Ville de Pau, les Centres Europe Direct de Pau et du Lot et Garonne réunissent plusieurs acteurs, européens et locaux, autour de la table :

Gwendoline DELBOS-CORFIELD, députée européenne à la commission des droits des femmes et de l'égalité des genres au Parlement européen 

Sarah MANTAH, secrétaire générale BPW France ;

Cécile BECHON, cheffe du service emploi de la direction Vie des Quartiers, Politique de la Ville et Emploi du territoire, agglomération de Pau 

Martine DUFFAUX, déléguée du Défenseur des Droits pour le département des Pyrénées-Atlantiques (64) 

Michèle BERTHIER, membre du bureau du CIDFF 64


Odoo • A picture with a caption

Evénement retransmis en direct sur les pages Facebook "Europe direct Pau Pays de l'Adour" et "Maison europe 47 CIED"